/
0/5

0 avis

Le Musée itinérant de Germaine

Localisation : La Chapelle-en-Vercors
Catégorie : Exposition

Par le collectif Le centre imaginaire, dans le cadre de la Saison culturelle des bibliothèques 2017.

Exposition du 13 au 28 octobre : Le Musée Itinérant de Germaine est un parcours scénographique et sonore qui nous dévoile les portraits de femmes aux vies (presque) ordinaires. Elles s’appellent Noëlle, Éliane, Jenny ou Marie-France. Elles sont drôles, caustiques parfois, sensibles. Elles ont travaillé, elles ont aimé, quelques unes ont lutté, certaines ont peiné. À elles toutes, elles nous parlent de la condition des femmes.

Le Musée Itinérant de Germaine est une plongée dans leur intérieur matériel et immatériel. Entrez vous asseoir, mettez un casque sur vos oreilles, appuyez sur un bouton et vous êtes chez elles. Prenez le temps de les écouter, de les observer. Soyez curieux ! Ces femmes vous parlent de nous, de vous, d’un temps révolu, de notre modernité et d’une forme d’éternité.

Vendredi 13 octobre à 18h30 : rencontre avec les créateurs et le gardien !

Ce gardien, il garde, tout simplement. Pas comme on monte la garde, non. Comme on garde des souvenirs plutôt, des choses insoupçonnées et précieuses au creux de la main. Et qu’on regarde comme si c’était là des trésors. Ce gardien, il vient juste prendre le temps, avec vous. Pour que vous puissiez repartir avec, peut-être, et entrer au musée…
Entresort insolite du comédien Pierre Dodet.

Type de public : Tout public

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs