0 avis

Chemin(s) faisant, une histoire des routes du Vercors

Localisation : Montvendre
Catégorie : Exposition
Adresse : Mairie
  • - Du 04/12/2020 au 13/12/2020

A la Mairie - dans le cadre de la Saison culturelle des bibliothèques 2020

Pour ados-adultes

Exposition Chemin(s) faisant, une histoire des routes du Vercors
> Du vendredi 4 au dimanche 13 décembre
Le massif du Vercors est parcouru par l’homme depuis des milliers d’années malgré des itinéraires vertigineux à flanc de falaise.
Au XIXe siècle, la construction des routes constitue un véritable exploit humain et technique. Elles facilitent et accélèrent les échanges entre la montagne et la plaine en permettant le passage des véhicules et des touristes. Aujourd’hui encore, les routes sont au coeur de la vie du massif et de ses habitants.
En partenariat avec les Archives départementales

Conférence La construction des routes du Vercors au XIXe siècle par Emma-Sophie Mouret (Université Grenoble-Alpes)
> Samedi 5 décembre à 18h
Un éclairage historique sur une aventure humaine, sociologique et économique.

En raison du contexte sanitaire, les mesures barrières seront respectées et le port du masque est obligatoire. Selon l'évolution de la situation, contactez la médiathèque pour vous assurer du maintien de l'animation.

Type de public : Ados/Adultes

Dates de l'événement