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Auteur(s) |
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Contient |
Scènes écossaises
Sonate pour hautbois et piano, op. 166, ré mineur Fantaisie pastorale Sonate pour hautbois Au loin, op. 20 Largo Canzonetta Deux pièces Pièce n°5 Romance sans parole, op. 17 n°3, la bémol majeur |
Editeur |
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Date d'édition |
2021 |
Description |
1 disque compact (65 min) ; DDD ; 1 livret |
Sujet(s) |
récital : hautbois ; musique classique : hautbois ; musique romantique : France ; musique post-romantique : France |
Langues |
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Ean |
0650414320814 |
Paris 1900, époque des grandes expositions universelles, se situe entre la Commune de Paris de 1871 et la Grande Guerre. La collection que nous lui consacrons nous permet d'appréhender un Paris qui peut nous apparaître désormais très lointain. C'est le souvenir d'une époque glorieuse, enthousiasmante, de la foi en l'avenir, celle de nombreux progrès techniques et du développement des arts. La facture instrumentale française, associée aux grands musiciens de l'époque ont définitivement impacté le futur. C'est la naissance de la tradition française des vents, qui commence avec Berlioz, puis Debussy, Saint-Saëns, Poulenc, et se poursuit aujourd'hui entre autres avec Escaich et Beffa. Ces enregistrements consacrent des compositeurs oubliés des écoles françaises et belges. Ils redonnent leurs lettres de noblesse à des instruments populaires à leur époque, comme le cornet à pistons, largement utilisés dans les ouvrages de Bizet, Massenet, Berlioz ou même le Petrushka de Stravinsky. La flûte comme le cornet étaient également associés aux musiques de kiosques qui fleurissaient à travers la France.