/
0/5

0 avis

Max est fou de jeux-vidéo
Livre

de Dominique de Saint-Mars

Auteur(s)

Avec

Editeur

Calligram

Date d'édition

1993

Description

48 p.. ill.. 13 x 10 cm

Collection

Ainsi va la vie

Thème(s)- Sujet(s)

jeu video

Fonds spécifique

Fonds Premières Lectures

Langues

français

Ean

2-88445-063-7

Max passe son temps entre les consoles et les petits jeux vidéo de poche. Lili regarde son frère d'un air détaché; cela l'intéresse beaucoup moins. Mais, quand les parents s'en mêlent, le ton monte.

Autres documents de la même série : Max et Lili

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Petit livre pour dire non ! à la violence (Le) | Dominique de Saint-Mars, Auteur

Petit livre pour dire non ! à la violence (Le)

Dominique de Saint-Mars, Auteur | Livre | Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2021
Max se sent seul | Dominique de Saint-Mars, Auteur

Max se sent seul

Dominique de Saint-Mars, Auteur | Livre | Calligram. Coppet (Suisse) | 2020
Max a la passion du foot | Dominique de Saint-Mars, Auteur

Max a la passion du foot

Dominique de Saint-Mars, Auteur | Livre | Calligram. Coppet (Suisse) | 2014

Sélection : Jeux vidéo 2021

Jeux Vidéo Magazine |

Jeux Vidéo Magazine

Revue numérique | LINK DIGITAL SPIRIT | 2021

Jeux Vidéo Magazine, premier magazine d'informations sur le jeu vidéo, a pour mission d'aider les joueurs à suivre le flot continu des nouveautés consoles, PC et jeux mobiles. Accessible et dynamique dans la forme, complet et obje...

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo | Laure Casalini, Auteur

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo

Laure Casalini, Auteur | Livre | La Martinière jeunesse | impr. 2013

Un guide pour connaître l'univers des jeux vidéo, en constante évolution. Il montre comment le développement des nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer. Il fait le poin...


E793 CAS

3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir | Serge Tisseron, Auteur

3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir

Serge Tisseron, Auteur | Livre | Erès | 2013

L'auteur, psychiatre et psychanalyste, préconise un usage raisonné des écrans. Il préconise de fixer des limites aux enfants quant à la consommation des divers médias, sans les stigmatiser ni les idéaliser. Cet ouvrage a pour but ...


155.4 TIS

Internet, mes parents, mes profs et moi : apprendre à surfer responsable : pour tous | Christophe Butstraen, Auteur

Internet, mes parents, mes profs et moi : app...

Christophe Butstraen, Auteur | Livre | De Boeck | 2012

Ce guide pratique présente des conseils et informations pour utiliser au mieux les ressources d'Internet. Il explique comment trouver une information pertinente, protéger les enfants des sites à caractère pornographique, éviter le...


004 BUT

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? | Cédric Ray, Auteur

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ?

Cédric Ray, Auteur | Livre | Belin jeunesse | DL 2014

Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques. Electre 2014


E004 RAY

Nos jeux vidéo 70-90 : de la racquette de Pong au racket dans GTA, l'irrésistible ascension des jeux vidéo |  Marcus, Auteur

Nos jeux vidéo 70-90 : de la racquette de Pon...

Marcus, Auteur | Livre | Hors collection | DL 2011


793 MAR

1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie (Les ) |

1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué d...

Livre | Flammarion | DL 2011


793 MIL

Guide de survie pour accros aux écrans... ou Comment garder ton ordi et tes parents | Serge Tisseron, Auteur

Guide de survie pour accros aux écrans... ou ...

Serge Tisseron, Auteur | Livre | Nathan Jeunesse | 2015

Le psychiatre décrypte 15 situations liées à la surutilisation des écrans pour toute la famille, avec pour chacune un plan d'action afin que l'enfant aiguise son esprit critique et se détache de sa dépendance. @Electre 2016


E004 TIS

Programmer des mods Minecraft en s'amusant | Sarah Guthals, Auteur

Programmer des mods Minecraft en s'amusant

Sarah Guthals, Auteur | Livre | First interactive | DL 2016

Des conseils pour personnaliser son univers dans Minecraft à l'aide des mods : coder, modifier le jeu avec JavaScript, créer des effets d'eau et de glace, etc. A partir de 10 ans


E004 GUT

Assassin's Creed 3 : bande originale du jeu vidéo |

Assassin's Creed 3 : bande originale du jeu v...

Musique audio | La |Baleine (distrib.) | 2015

Le célèbre compositeur et producteur anglais Lorne Balfe, gagnant du prestigieux GoldSpirit Award, est surtout réputé pour ses musiques de jeux : "Call of Duty : Modern Warfare 2", "Assassin's Creed 3" et "Revelations, the Skyland...


6.1 ASS

Apprendre à coder en Python avec Minecraft | Martin O'Hanlon, Auteur

Apprendre à coder en Python avec Minecraft

Martin O'Hanlon, Auteur | Livre | Eyrolles | DL 2016

Une initiation à la programmation en Python sur Mac, sur PC ou sur Raspberry Pi, à partir du célèbre jeu vidéo Minecraft. Avec des compléments en ligne à télécharger. @Electre 2016


E004 MIN

100 jeux vidéo, 1000 anecdotes ! | Arnaud Bonnet, Auteur

100 jeux vidéo, 1000 anecdotes !

Arnaud Bonnet, Auteur | Livre | Editions Pix'n love | DL 2015

Une découverte de l'univers du jeu vidéo grâce à une sélection d'anecdotes sur les jeux les plus emblématiques comme Pac-Man, Out Run, Super Mario Bros., Donkey Kong, etc.


794 BON

A vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch et en Python : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie ! |

A vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch e...

Livre | Larousse | 2017

Un guide pour apprendre à programmer en Scratch et en Python, avec une présentation du monde informatique, des explications pour comprendre les interfaces des logiciels et des mises en application. A partir de 9 ans @Electre 2017


E004 AVO

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Erwan Cario, Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo

Erwan Cario, Auteur | Livre | Editions de La Martinière | DL 2016

Histoire du jeu vidéo, des origines à 2015, à travers les images des jeux ou personnages qui ont fait date, de Pac-Man à World of Warcraft en passant par Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, Rayman, The Walking Dead, etc. L'auteur r...


794 CAR

Mes tout premiers pas avec mon'iPad | Servane Heudiard

Mes tout premiers pas avec mon'iPad

Servane Heudiard | Livre | First Interactive | 2017

Vous avez franchi le pas, et vous voilà avec l'iPad 3 flambant neuf à la maison ? Félicitations ! Et pour vos débuts, vous avez vraiment choisi le livre idéal. Très illustré, écrit avec des mots simples, il vous guide pas à pas : ...


004 HEU

Copain des geeks | Nathalie Lafargue, Auteur

Copain des geeks

Nathalie Lafargue, Auteur | Livre | Milan | DL 2017

Une présentation des objets connectés tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, les logiciels et les applications, et des informations sur les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la culture ...


E004 LAF

Atari : l'histoire et l'art d'une marque culte | Tim Lapetino, Auteur

Atari : l'histoire et l'art d'une marque cult...

Tim Lapetino, Auteur | Livre | Huginn & Muninn | DL 2016

Tout l'univers d'Atari dans un ouvrage destiné aux amateurs de jeux vidéo anciens, présentant son histoire, son design, ses bornes d'arcade, ses oeuvres emblématiques (telles que Pac-Man), ses artistes majeurs, sa promotion et sa ...


794 LAP

Max est fou de jeux-vidéo | Dominique de Saint-Mars, Auteur

Max est fou de jeux-vidéo

Dominique de Saint-Mars, Auteur | Livre | Calligram | 1993

Max passe son temps entre les consoles et les petits jeux vidéo de poche. Lili regarde son frère d'un air détaché; cela l'intéresse beaucoup moins. Mais, quand les parents s'en mêlent, le ton monte.


ER SAI

Comprendre les jeux vidéo : quand on en a marre de se faire traiter de noob et qu'on ne comprend même pas ce que ça veut dire | Julien Tellouck, Auteur

Comprendre les jeux vidéo : quand on en a mar...

Julien Tellouck, Auteur | Livre | 404 éditions | DL 2017

Un guide sur les jeux vidéo, leur histoire et leurs évolutions technologiques, accompagné d'anecdotes. @Electre 2017


794 TEL

écrans (Les) | Audrey Guiller, Auteur

écrans (Les)

Audrey Guiller, Auteur | Livre | Milan | DL 2017

Une présentation des écrans d'ordinateur, de télévision ou encore de téléphone, en seize questions. A partir de 6 ans @Electre 2017


E004 GUI

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs