/
Nouveauté
0/5

0 avis

Change the show
Musique audio

de Miles Kane

Auteur(s)

Avec

Contient

Tears are falling ; Don't let it get you down ; Nothing's ever gonna be good enough (feat. Corinne Bailey Rae) ; See ya when I see ya ; Never get tired of dancing ; Tell me what you're feeling ; Coming of age ; Change the show ; Constantly ; Caroline ; Adios ta-ra ta -ra ;

Editeur

BMG Records

Date d'édition

2022

Description

1 disque compact (38 min). 1 livret

Note

Textes des chansons

Thème(s)- Sujet(s)

brit pop

Langues

anglais

Ean

4050538695953

Après quelques années à Los Angeles, Miles Kane a repris le chemin de Londres comme celui des mélodies classieuses avec "Change The Show". Changement de donne et retour à la Northern soul des années 60, comme il le fait déjà en substance sur les sorties de The Last Shadow Puppets avec son acolyte Alex Turner ou avec son supergroupe The Jaded Hearts Club (Matt Bellamy de Muse, Graham Coxon de Blur, Nic Cester de Jet, le guitariste Jamie Davis et le batteur Sean Payne des Zutons) qui, depuis 2017, reprend des standards de la soul et de rock’n’roll tombés en désuétude pour des concerts privés ou en studio (You’ve Always Been Here), sous les feux d’une critique plus que partagée. « J'ai essayé de faire des choses un peu plus dures, un peu plus rock, mais la chose à laquelle je revenais toujours était d'essayer de faire un album de Northern soul moderne, en gros. » Tombé dedans quand il était petit, grâce à des parents fans de Diana Ross ou des Temptations, Kane réalise ici son voeu chéri : un album entier façon Motown.Et s’il patauge un peu au début, c’est sous l’impulsion de ses voisins Sunglasses For Jaws, un duo psyché de Bethnal Green dans le South London, que l’album (re)naît en studio. Ils y concoctent ensemble le frénétique "Tell Me What You’re Feeling", puis Kane décide de réenregistrer avec eux le reste du disque. En trois semaines, le tout est bouclé. Résultat : des ballades rêveuses au piano (Coming Of Age), envolées soul en duo avec Corinne Rae Bailey (Nothing's Ever Gonna Be Good Enough), ou l’excellent Don’t Let It Get You Down, virée cuivrée cinétique digne d’un James Bond, introduite par Paul O’Grady alias Lily Savage, le tout rehaussé par le backing vocal de Holly Quin-Ankrah. Un album de la maturité en passe de devenir son meilleur. ″ Charlotte Saintoin/Qobuz


Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

heart speaks in whispers (The ) | Corinne Bailey Rae

heart speaks in whispers (The )

Corinne Bailey Rae | Musique audio | Virgin Records | 2016
River : The |Joni Letters | Herbie Hancock

River : The |Joni Letters

Herbie Hancock | Musique audio | Universal (distrib.). Paris | 2007
Cinquante nuances plus sombres : bande originale du film de James Foley |  Zayn

Cinquante nuances plus sombres : bande originale du film de James Foley

Zayn | Musique audio | Universal (distrib.) | 2017
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs