Auteur(s) |
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Contient |
Blues all day long ; Standin' round crying ; Forty-four ; It hurts me too ; Early in the morning ; Five long years ; Crossroads ; Malted milk blues ; Motherless child ; How long bues ; Reconsider baby ; Sinner's prayer ; Everyday I have the blues ; Someday after a while ; Have you ever loved a woman ; I'm tore down ; Groaning the blues ; |
Editeur |
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Date d'édition |
2022 |
Description |
1 disque compact (77 min). 1 livret |
Note |
Enregistré en public les 8 et 9 novembre 1994 au Fillmore de san Francisco (Etats-Unis) |
Thème(s)- Sujet(s) |
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Langues |
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Ean |
0093624906452 |
Bel événement pour les fans de Slowhand avec la sortie du documentaire écrit et produit par Stephen "Scooter" Weintraub uniquement diffusé à la télévision américaine en 1995, avec une interview réalisée par Martin Scorsese lui-même dans laquelle Eric Clapton clame son amour pour le blues et ses icônes, ainsi que la nouvelle bande-son de "Nothing but the Blues". On y retrouve le guitariste britannique sur la scène du Fillmore de San Francisco à l’automne 1994, défendant son 12e album studio "From the Cradle", chef-d'oeuvre 100 % blues qu’il sort en septembre de la même année et succède à l’énorme succès de sa renaissance 90's, Unplugged (1992). Comme souvent avec lui, tout l'intérêt repose ici : les versions live diffèrent largement de celles enregistrées aux Olympic Studios de Londres, pourtant elles-mêmes déjà prises dans une logique live, c’est-à-dire en direct, sans montage et avec de rares ajouts. S’ajoutent quelques inédits : ""Blues All Day Long" de Jimmy Rogers et "Malted Milk" de Robert Johnson, ainsi que les classiques du genre "Every Day I Have The Blues" et ""Forty-Four". Une sortie digitale plus officielle donc, puisque les audios des live du 8 et 9 novembre 1994 avaient déjà été pressés sans accord, et de surcroît en haute résolution ! ″ Charlotte Saintoin/Qobuz