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Contient |
Tantum ergo, S 42/2, pour choeur d'hommes et harmonium ; Weihnachtslied (O heilige Nacht), pour ténor solo, choeur de femmes et harmonium, S 49 ; Anima Christi sanctifica me, pour choeur d'hommes et harmonium, S 46 ; Meine Seel' erhebt den Herrn !, choral pour choeur de femmes et harmonium, S 50/III ; Sancta Caecilia (Fiat cor meum), motet pour voix seule et harmonium, S 343 ; Libera me, pour solistes, choeur d'hommes et harmonium, S 45 ; O Haupt voll Blut und Wunden, choral pour choeur de femmes et harmonium, S 50/VI ; Crucifix, pour voix seule et harmonium, S 342 (Le ) ; Septem sacramenta, S 52 ; Pater noster n ̊ 3, pour choeur d'hommes et harmonium, S 41/2 ; |
Editeur |
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Date d'édition |
2022 |
Description |
1 disque compact (69 min). 1 livret |
Thème(s)- Sujet(s) |
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Langues |
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Ean |
5051083179805 |
Liszt a conjugué les tourbillons d'une vie de virtuose voyageant aux quatre coins de l'Europe à un profond attachement à la foi catholique et à l'église. Si sa technique brillante et ses interprétations enflammées ont fait de lui un virtuose incontesté, sa musique sacrée, pour laquelle il était moins connu, représentait à ses yeux ce qu'il avait de plus cher. Il s'investit plus particulièrement dans ce registre à partir de 1856, et s'emploie à réformer la musique religieuse afin de lui redonner une place de premier plan, car celle-ci doit être apte à transmettre le message et le mystère divins. Son discours se fait plus épuré mais également profondément novateur, avec de nombreuses singularités de langage et d'audaces harmoniques. Dominique Vellard tourne son regard vers les oeuvres les moins connues de cette période, dont les Septem sacramenta ou le Pater noster, lesquelles exhalent la même sérénité, le même sentiment de paix et de lumière.