Editeur |
|
Thème(s)- Sujet(s) |
|
Et si le stress n'était pas dû à une situation réelle mais à notre seule perception ? C'est ce qu'a démontré Kenny McGonical, psychologue de la santé. En effet, la manière dont on considère le stress reçu est plus néfaste que le stress lui-même.
Ainsi, on peut avoir une charge de travail importante sans subir de stress. A l'inverse, une personne dont la vie est peu stressante peut en ressentir les effets, si elle considère le stress comme étant dangereux.
Evaluez votre propre stress pour définir les situations à risque, les causes et les symptômes ressentis. Dressez ainsi votre carte personnelle du stress. Et faites vite ! Car nous ne sommes pas tous égaux face au stress.
Saviez-vous que 40% des travailleurs se disent stressés ? La plupart d'entre eux imputent leur stress à leur vie professionnelle. Le stress est un enjeu majeur en entreprise, car il coûte cher ! On l'estime à plus de 3 milliards d'euros par an par les troubles de santé qu'il occasionne.
Vous voulez en savoir plus sur la gestion du stress ? Découvrez les techniques neurologiques permettant de dompter votre stress, explorez votre zone de confort et apprenez à identifier vos besoins psychologiques fondamentaux pour mieux les respecter.